Les réactions #allergiques: une gigantesque imposture

Par La Rédaction, le 19 mai 2018 à 16h00 dans CONSEILS SANTE | 0 commentaire
#conseils #santé #allergies Vos allergies viennent d’un immense malentendu. Un malentendu entre votre système immunitaire et le monde qui vous entoure. Votre système immunitaire est censé vous protéger contre d’éventuels agresseurs. Mais il arrive parfois que ce soldat intérieur devienne un peu impulsif et se mette à canarder tout ce qui bouge.
Alerte rouge : pollens ! Attention, la situation est sur le point d’exploser! 

Cette année pourrait bien être l’une des pires en matière d’allergies. Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) vient même de lancer un avis d’alerte. 


 

















Les pollens prennent d’assaut la France par tous les fronts. Le bouleau envahit le nord et le centre du pays. Au Sud, c’est surtout le platane qui sévit. 

On signale aussi l’arrivée en force du frêne et du charme. On dirait que chaque année, les allergies débarquent un peu plus tôt en France. 

Et que chaque année, elles sont plus virulentes. Et que propose-t-on aux malades ? Sur le site de la RNSA, on trouve à peine quelques petites astuces pour limiter la casse : éviter les parcs, se laver la tête en fin de journée. 

C’est bien peu pour aider les 15 millions de Français qui souffrent d’allergies. Pourtant, des solutions existent. Et étonnamment, il ne s’agit pas forcément de remèdes médicamenteux. 

Dans la Pharmacie secrète de Dame Nature, nous vous révélons les meilleures plantes pour apaiser l’écoulement nasal, les rougeurs sur la peau, etc. 

Alors n’attendez pas, lisez vite nos conseils, et agissez avant l’arrivée des premiers symptômes.

Bonne lecture ! Gabriel Combris  

Conseils Aljoimour :


> Le point de vue sur les allergies est très logique, il me plait pour ceux qui en souffrent, je vous conseille de le lire.


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie