#Bonheur, et vous trouvez ça intéressant?

Par La Rédaction, le 09 mai 2018 à 06h00 dans INFOS PRATIQUES | 0 commentaire
#infopratiques #bonheur #anti_âge La solitude, elle, est réellement toxique. Les personnes qui vivent plus isolées qu’elles ne le souhaiteraient ont une santé qui décline plus tôt, souvent dès la quarantaine, et des performances cognitives qui diminuent elles aussi prématurément.
 
Qu’est ce qui nous maintient heureux et en bonne santé tout au long de notre vie

Cela fait 75 ans que des chercheurs de l’Université de Harvard, aux Etats-Unis, mènent une étude destinée à répondre à cette question : la Harvard Study of Adult Development.

 

















Oui, 75 ans, il n’y a pas d’erreur de frappe!!

Le psychiatre Robert Waldinger est le quatrième directeur de cette étude absolument unique dans l’histoire de la science. Il a tenu récemment une conférence que vous pouvez suivre ici si vous parlez l’anglais.

Et pour les autres, nous traduisons ses conclusions sur le bonheur dans la Lettre d’aujourd’hui.

 
« Bonjour à tous,
Une récente étude conduite auprès de jeunes étudiants a montré que pour 80% d’entre eux, un des buts essentiels de la vie était de devenir riche. Et pour 50%, un des autres buts importants était de devenir célèbre.

Il est vrai que nous sommes poussés à nous investir toujours plus dans notre travail, à produire plus, à gagner plus. Et cela nous donne l’impression qu’il s’agit bien là des buts essentiels à poursuivre pour réussir sa vie.

Mais s’agit-il réellement des bons objectifs à atteindre pour être heureux ? C’est ce que nous avons cherché à savoir, et voici d’abord comment nous avons procédé.


Gros risques

D’un point de vue scientifique, il est difficile d’obtenir une photographie complète de la vie d’une personne, de ses choix, des résultats qu’ils ont entraîné. 

La majeure partie de ce qu’on sait de sa vie, on l’obtient en demandant à cette ...  

Conseils Aljoimour :


> Voici un article de Gabriel Combris qui est tout à fait exact : les 3 piliers importants du bonheur
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie