#Expérience étonnante et #insolite

Par La Rédaction, le 06 avr 2018 à 06h00 dans INSOLITE | 0 commentaire
#insolite #hygiène #douche L’homme est allé plus loin dans sa phase d’expérimentation en marquant une croix définitive aux douches. L’unique exception qu’il s’est accordée était de se laver ses mains pour éviter la propagation des maladies.

Une "bête huileuse et odorante"


Le journaliste James Hamblin a réalisé, il y a quelques mois, une expérience étonnante et insolite pour The Atlantic. 

Il s’agissait de ne plus passer sous la douche. Pour ce faire, il a d’abord commencé par diminuer la fréquence des ses douches ainsi que les doses de savons utilisées. 


 




















Après seulement quelques jours, il s’est décrit comme une "bête huileuse et odorante", rapporte le site Slate.fr. L’homme est allé plus loin dans sa phase d’expérimentation en marquant une croix définitive aux douches. L’unique exception qu’il s’est accordée était de se laver ses mains pour éviter la propagation des maladies.


Une économie de temps et d’argent

Aujourd’hui le journaliste ne prend plus une seule douche, n’utilise plus de shampoing ni de gel douche. Une décision qui a été motivée par le fait qu’un être humain dépense en moyenne 12 167 heures de sa vie, soit près de deux ans, à se laver.  


Commentaires Aljoimour :


> Étrange expérience ! un peu extrême à mon avis.

> Comme c’est de l’exagération de prendre 3/4 douche par jour, cela ne change pas, que la transpiration continuera à se produire.

> Modifier son alimentation peut changer les éliminations corporelles odorantes. 
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie