Les trois #règles en matière d'#alimentation

Par La Rédaction, le 28 mars 2018 à 05h00 dans INFOS PRATIQUES | 0 commentaire
#infopratiques #alimentation  #maladies Il est démontré que 48 à 50% des cancers sont liés à de mauvaises habitudes alimentaires qui réduisent nos défenses immunitaires. Evidemment l’alimentation, la sur-nutrition, n’est pas seule en cause. Il y a le tabac, les pollutions, les perturbateurs endocriniens (le premier étant évidemment la pilule – mais personne n’ose le dire- et les traitements hormonaux de la ménopause). Le stress surtout chronique joue aussi un rôle néfaste car il diminue nos défenses.
J’étais la semaine dernière avec Pierre Rabhi en conférence à l’Ecole d’Ingénieurs de Purpan à Toulouse où nous avons donné ensemble deux conférences, l’une aux élèves ingénieurs, l’autre au grand public très nombreux.

Plusieurs élèves m’ont alerté du fait que le mot « agriculture » a disparu du titre de l’Ecole. Elle s’appelait, il n’y a pas si longtemps quand les jésuites étaient encore présents, « École supérieure d’Agriculture de Purpan ».


 





















L’Agriculteur devenant le premier acteur de Santé, il est urgent que l’Agriculture prenne sa vraie place.J’ai beaucoup appris de Pierre Rabhi comme d’habitude et des nombreuses questions des élèves et du grand public.

Voici les questions les plus pertinentes que nous avons reçues dont les réponses méritent d’être largement diffusées.


Notre alimentation et les maladies développées

Le lien entre notre alimentation et les maladies développées dans notre société est-il scientifiquement prouvé, et le cas échéant, dans quelle mesure ?

Il est démontré que 48 à 50% des cancers sont liés à de mauvaises habitudes alimentaires qui réduisent nos défenses immunitaires. 

Evidemment l’alimentation, la sur-nutrition, n’est pas seule en cause. Il y a le tabac, les pollutions, les perturbateurs endocriniens (le premier étant évidemment la pilule – mais personne n’ose le dire- et les traitements hormonaux de la ménopause). 

Le stress surtout chronique joue aussi un rôle néfaste car il diminue nos défenses.

Conseils Aljoimour :


> Un bel article du Professeur sur l’alimentation


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie