Le #diabète ne se cache pas que dans les #aliments sucrés

Par La Rédaction, le 24 mars 2018 à 06h00 dans CONSEILS SANTE | 0 commentaire
#conseils #santé #alimentation Pourquoi les médicaments qu’on vous donne contre le diabète ne sont pas recommandables (à l’exception d’un seul). Et pourquoi la chirurgie bariatrique n’est pas une solution miracle. Découvrez le protocole anti-diabète du Dr Curtay

 

Comme nous l’avons vu le mois dernier, le diabète de type 2 est une maladie de civilisation en très forte croissance. 

Les médecins sont aujourd’hui conscients que l’éducation du patient est un axe fondamental dans sa prise en charge, mais ils manquent encore cruellement de moyens.
 



















Ils se reposent donc encore surtout sur les médicaments pour faire baisser la glycémie. Et quand ces derniers ne suffisent plus, ils passent à l’insuline… or l’insuline élève à long terme les risques de surpoids, de cancers et de toutes les maladies dégénératives. 

Un comble quand on sait que le diabète lui-même, non traité, sensibilise déjà à toutes ces maladies…

Les médecins n'accompagnent pas encore assez les patients pour qu’ils s’approprient les nouvelles habitudes qui leur permettraient de reprendre le contrôle de leur glycémie et de prévenir les complications.

Dans ce numéro, le Dr Curtay replace le patient diabétique au cœur de son traitement. Il élabore un protocole, étape par étape, destiné à le libérer progressivement du tout-médicament pour qu’il reprenne enfin la maîtrise de sa santé.

Il explique également aux non-diabétiques comment éviter de développer la maladie

Car même sans facteur de risque, tout un chacun peut profiter d’une énergie substantielle et d’une meilleure longévité en bonne santé en empêchant sa glycémie de jouer les montagnes russes.

 

Conseils Aljoimour :


> Décidément Jean Paul, Curtay est vraiment excellent. Voici le dossier du mois de mars, "spécial Diabète » : les infos sont vraiment excellentes…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie