#Kola, puissant #stimulateur de l'organisme

Par La Rédaction, le 20 mars 2018 à 05h00 dans PRODUITS BIO | 0 commentaire
#produitsbio #kola #stimulant Les Africains ont mâché, pendant des miliaires d’années des graines de kola pour combattre la fatigue physique et intellectuelle et pour contrer la dépression. De plus, ils leur attribuaient, comme au café et au chocolat, des vertus aphrodisiaques. Cela explique peut-être,  pourquoi, aujourd’hui, elles font partie des ingrédients de certaines préparations vendues comme « toniques sexuels ».
 Les Africains ont mâché, pendant des miliaires d’années des graines de kola pour combattre la fatigue physique et intellectuelle et pour contrer la dépression. De plus, ils leur attribuaient, comme au café et au chocolat, des vertus aphrodisiaques. 

Cela explique peut-être, pourquoi, aujourd’hui, elles font partie des ingrédients de certaines préparations vendues comme « toniques sexuels ».

 















> Cette poudre a fait l’objet d'un important commerce dès le XIVe siècle. Les voyageurs l’échangeaient même contre de la poussière d’or avant d'entreprendre la traversée du Sahara. Cela leur permettait de mieux tolérer la fatigue, la faim et la soif durant le long voyage.

> Elle n’est pas connue que dans l’Afrique mais aussi en Indonésie et au Brésil.

> Elle est souvent consommée lors de cérémonies ou pour souhaiter la bienvenue aux invités, porteuse d'une valeur symbolique, comme symbole de l'amitié partagée ou pour signifier une entente scellée ou une réconciliation entre deux parties.