Le #Nutella est tout SAUF une nourriture saine

Par La Rédaction, le 14 mars 2018 à 05h00 dans INFOS PRATIQUES | 0 commentaire
#infopratiques #nourriture #nutella Alors qu'un pot de Nutella contient seulement 5 ingrédients (huile de palme, cacao, noisettes, lait écrémé en poudre et sucre), une énorme moitié est composée uniquement de sucre !  Tenez-vous bien car ça n'est pas fini !

 

Vous avez déjà vu une pub Nutella ? Cette pâte à tartiner "addictive" au chocolat est présentée comme bonne pour la santé, même pour nos enfants. 

Et ce bien que ce soit juste du chocolat liquide à manger au petit-déj'. 


 















Les pubs pour Nutella nous montrent donc souvent des bambins en pleine santé, mangeant avec gourmandise de grosses tranches de pain, (très) généreusement tartinées de Nutella. 

Le Nutella est vendu comme une simple "pâte à base de noisettes" qui ne contient ni colorant artificiel, ni conservateur. Que du bon, direz-vous ?! Eh bien non ! 

Le Nutella est tout SAUF une nourriture saine. 

En effet, un schéma récemment publié par le Centre de la consommation de Hambourg, en Allemagne, a dévoilé ce qu'un pot de Nutella contenait en réalité... et cela fait peur ! 



Conseils Aljoimour :


> Non seulement la composition est terrible, mais en plus la manière d’exploitation et du traitement des récoltants est sans étique.

> Il éxiste de nombreuses pâtes à tartiner à peine plus chère, mais de bonne qualité, alors protégez vos enfants....
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie