Le souffle du #diable, quelle #glace spéciale!

Par La Rédaction, le 09 mars 2018 à 05h00 dans INSOLITE | 0 commentaire
#insolite #gastronomie #glaces La crème glacée n’est vendue qu’aux individus âgés de plus de 18 ans. Avant de la déguster, le fin gourmet devra signer un document attestant qu’il prend l’entière responsabilité du risque qu’il encourt.
Appelée "Respiro del Diavolo" (Le souffle du diable), la glace est vendue au Aldwych Café près de Glasgow en Ecosse. Toutefois, il ne s’agit pas d’une nouvelle recette. C’est une recette italienne datant de 1936. 

A base de piments, cette crème glacée serait 500 fois plus piquante que le Tabasco. Elle peut vous brûler "31 fois plus la langue qu’une bouchée de piment de Cayenne", rapporte cette même source. 


 















Comparée au spray de gaz poivre, utilisé par la police, cette glace est tout juste 3,3 fois moins piquante. Sur l’échelle de Scoville, qui mesure la force des piments en les classant tant par points que par catégories, cette petite gourmandise est classée "dangereuse".

Outre son goût très piquant, la glace ne se consomme pas comme les autres douceurs. La crème glacée n’est vendue qu’aux individus âgés de plus de 18 ans. 

Avant de la déguster, le fin gourmet devra signer un document attestant qu’il prend l’entière responsabilité du risque qu’il encourt.

"Je sais que les habitants de Glasgow aiment la nourriture très relevée, mais c’est ici une explosion nucléaire dans la bouche", assume Martin Bandoni, propriétaire du Aldwych Cafe and Ice Cream Parlour qui propose cette glace.  

Conseils Aljoimour :


> Insolite, glace au piment !

> Certaines personnes n'ont même pas d'idée de la puissance de certains piments.

> Ayant vécu à La Réunion, on y trouve de petits piments ronds ou même des piments cabris, rouges ou noirs.  La simple odeur vous fera pleurer et éternuer.

> Seul des bouches aguerries peuvent les consommer.

> Je suppose que la recette italienne vendue à Glasgow et accentuée par le froid doit être une expérience inoubliable.


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie