Des #sushis, oui, mais attention

Par La Rédaction, le 02 mars 2018 à 05h00 dans INSOLITE | 0 commentaire
#insolite #poissons #parasites Un poisson mangé cru qui n'a pas été traité convenablement (par surgélation) est susceptible de transmettre un parasite à celui qui le consomme. C'est ce qui est récemment arrivé à un Américain grand consommateur de sushis.
Un poisson mangé cru qui n'a pas été traité convenablement (par surgélation) est susceptible de transmettre un parasite à celui qui le consomme. 

C'est ce qui est récemment arrivé à un Américain de 30 ans. L'histoire a été racontée par le Dr Kenny Bahn de l'hôpital de Fresno, en Californie, sur une émission de podcast médical intitulé « This won't hurt a bit » (ça ne vous fera pas peu mal).


 



















Le médecin raconte que l'homme s'est présenté aux urgences de l'hôpital en se plaignant de crampes abdominales et de diarrhées sanglantes et en demandant la prescription d'un vermifuge. 

Peu enclin à lui donner ce genre de médicament, il a finalement été convaincu par ce patient qui lui a montré un long ver blanc enroulé autour d'un rouleau de papier toilette.
 

Un ver qui peut atteindre 20 mètres de long

Assez mal en point en se rendant aux toilettes, l'homme a raconté au médecin qu'il avait d'abord cru à un « morceau d'intestin ». 

En tirant dessus pour en avoir le cœur net, il s'était rendu compte que ce présumé « boyau » bougeait tout seul. 

Il semblerait que la bête soit un ver parasite plat, appelé Diphyllobothrium, ou ténia du poisson. 
           


Conseils Aljoimour :


> Le ténia des saumons existe dans les lieux naturels de reproduction des saumons des états unis.

> Une bonne occasion de pouvoir avoir des poissons géants et de les revendre. Mauvaise expérience pour cet homme.

> J’ai eu l'occasion de voir le reportage. Les ours les mangent sans problèmes, à cause de leur système digestif adaptés alors que les loups ne mangent que les têtes.

> Dans les élevages européens, il ne semble pas que les poissons ont ce problème. Le poisson cru est excellent pour la santé, donc ne vous en privez pas, au maximum évitez le saumon.


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie