Travail 28 heures par #semaine, apéro à 15h00

Par La Rédaction, le 28 fév 2018 à 05h00 dans INFOS PRATIQUES | 0 commentaire
#infopratiques #travail #économie Les économistes sont formels : on gagnerait moins, on partirait plus tard à la retraite... Mais on attaquerait l'apéro à 15 h ! Une revendication qui a fait les gros titres en France, où la question de la réduction du temps de travail est récurrente
Début janvier, un syndicat allemand a appelé au passage à la semaine de 28 heures – une revendication qui a fait les gros titres en France, où la question de la réduction du temps de travail est récurrente. 

Du coup, on a passé un coup de fil à Philippe Askenazy, économiste au CNRS, pour savoir à quoi ressembleraient nos vies si la France décidait de passer aux 28 heures.

 














« Avant de faire un peu d’anticipation économique, il faut commencer par dire que le passage aux 28 heures est totalement illusoire au regard de l'état du débat public en France. 

Mais si, par hasard politique, un gouvernement ou des mouvements populaires portaient cette revendication et sa mise en œuvre, qu’est-ce que cela pourrait donner pour une économie comme la France ?  


Commentaires Aljoimour :


> Juste pour le fun et écouter d'autres visions.

> Cette étude même sans être réaliste montre une autre vision qui n'est pas sans intérêts.

> Nous verrons dans quelques temps comment les allemands s'en sortent
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie