Ce n'est pas la #dépression qui a tué #Robin

Par La Rédaction, le 09 fév 2018 à 05h00 dans INSOLITE | 0 commentaire
#insolite #robinwilliams #dépression  Robin Williams ne souffrait pas de la maladie de Parkinson, mais de démence à corps de Lewy, L'autopsie, dont les résultats ont été publiés cet automne, a révélé qu'il souffrait de démence à corps de Lévy. Cette dernière est la deuxième forme de démence après la maladie d'Alzheimer. Elle est souvent confondue avec la maladie de Parkinson en raison des problèmes de mouvement ainsi qu'avec la maladie d'Alzheimer en raison d'un déclin cognitif.

 

Robin Williams ne souffrait pas de la maladie de Parkinson, mais de démence à corps de Lewy, selon les informations révélées par sa veuve, Susan Schneider, en entrevue avec People magazine et ABC News et relayées par le New York Times.

Quelques jours après la mort de l'acteur, qui s'est suicidé en 2014 à l'âge de 63 ans, elle avait indiqué qu'il luttait contre la maladie de Parkinson, la dépression et l'anxiété.


 

















« Ce n'est pas la dépression qui a tué Robin. La dépression était l'un des, disons, cinquante symptômes » dont il souffrait et « c'était l'un des plus minimes », a-t-elle dit.

L'autopsie, dont les résultats ont été publiés cet automne, a révélé qu'il souffrait de démence à corps de Lévy. Cette dernière est la deuxième forme de démence après la maladie d'Alzheimer. 

Elle est souvent confondue avec la maladie de Parkinson en raison des problèmes de mouvement ainsi qu'avec la maladie d'Alzheimer en raison d'un déclin cognitif.

Mme Schneider souhaite que leur expérience jette une lumière sur la maladie pour les millions de personnes et leurs proches qui en souffrent. « Parce que nous ne savions pas. Il ne savait pas. »


Commentaires Aljoimour :


> Robin Williams était un artiste exceptionnel, pour qui j'avais beaucoup d’admiration

> Regardez les chefs ses d’œuvre : Good Morning Vietnam ou Madame Doubtfire, et il y en a de nombreux autres .

> Il avait une telle sensibilité, et savait faire vivre les émotions en nous.

> Voici une révélation sur son état de santé final, qui a dû être insupportable à vivre pour lui. Sa mort a attristé de nombreuses personnes.


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie