La #marche, la meilleure #recette pour notre #esprit

Par La Rédaction, le 07 fév 2018 à 10h03 dans INFOS PRATIQUES | 0 commentaire
#infopratiques #sport #depression La marche est bonne pour le corps et pour le moral. Et ce n’est pas nouveau ! Au premier siècle déjà, Juvénal avait mesuré l’importance de l’activité physique et écrivait « Mens sana in corpore sano » autrement dit l’importance d’un esprit sain dans un corps sain.
La sédentarité est, après le tabagisme, la deuxième cause de maladie et de mortalité dans les pays occidentaux. 

Une solution ? La marche. Marcher est une activité bénéfique aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Il est possible de cultiver l’art de se faire du bien en marchant quotidiennement tout simplement.

 
 
 

Voyons ensemble tous les impacts et les bénéfices de la marche sur le moral, l’intellect, le sommeil et la confiance en soi.


La marche agit sur le moral par plusieurs procédés :

D’abord par un mécanisme qui active la circulation du sang et par conséquent améliore l’oxygénation cérébrale. C’est un processus qui va permettre un meilleur fonctionnement et une meilleure réactivité de votre cerveau.

Mais aussi par la production par le cerveau de substances qui procurent un sentiment de bien-être, les endorphines. Pour goûter à cette douce sensation de bien-être, un seul impératif : l’exercice doit durer au moins de 30 à 45 minutes.  

Conseils Aljoimour :


> La marche à pied est l'activité naturelle de l'homme.

> Je conseille donc à tous et toutes d'en abuser autant que possible.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie