Le #yoga pour # maigrir, un #sport pas comme les autres

Par La Rédaction, le 31 janv 2018 à 05h00 dans INFOS DIVERSES | 0 commentaire
#infopratiques #yoga #surpoids Souvent qualifié de « tranquille », « pépère », ou " sport pour les petits vieux ou les petites vieilles" ce n'est pas du tout l'activité qui nous vient à l'esprit quand on doit perdre du poids. Et pourtant ! Sous ces airs de sport relax et #zen, il fait travailler tous nos muscles, pour une silhouette amincie et tonifiée. 
 

Qu'ont en commun la « fleur de lotus », le « nénuphar » et le « bambou » ? 


Ok, ce sont tous des parfums de désodorisants pour WC, mais surtout : ce sont des positions de yoga ! D'ailleurs en parlant de yoga, en voilà un qui cache bien son jeu ! Souvent qualifié de « tranquille », ou « pépère », ce n'est pas du tout l'activité qui nous vient à l'esprit quand on doit perdre du poids.

 













Et pourtant ! Sous ces airs de sport relax et zen, il fait travailler tous nos muscles, pour une silhouette amincie et tonifiée. 
 

1. Pour qui ? 


Je me lance si...

...j'aime les sports peu contraignants. Contrairement aux idées reçues, le yoga est une discipline assez simple : pas besoin d'un bac+7 en sport, on peut l'apprendre à partir d'un livre, ou avec des vidéos sur internet. 

Ce qui veut dire qu'il fait partie des sports que l'on peut pratiquer sans bouger de chez nous ! Concernant l'équipement, un tapis de sol et une tenue basique suffisent largement.

...je suis stressée. 

Le yoga n'est pas un sport comme les autres. Discipline « zen » par excellence, il est (re)connu pour ses vertus relaxantes et apaisantes, aussi bien pour le corps que pour l'esprit. 

Sa pratique est donc particulièrement recommandée aux femmes dont la prise de poids est en partie liée au stress. En résumé, avec le yoga on ouvre ses chakras, et on favorise notre perte de poids !
 

2. Bienfaits du yoga : Bon pour l'esprit...mais pas que ...


Commentaires Aljoimour :


> Je peux confirmer que le yoga est sportif pour l'avoir pratiqué, et il est vrai que on se sens léger. dans la salle il n'y avait pas des gros élèves  non plus. 
 
> Cet article  parle bien en détail des différents yoga existants. 
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie