#Trucs à piquer aux #animaux

Par La Rédaction, le 29 janv 2018 à 05h00 dans INFOS PRATIQUES | 0 commentaire
#conseils #santé #developpementpersonnel Plusieurs études montrent qu’une sieste même si elle ne dure que 10m, histoire surtout de se détendre, est un formidable remède contre la crise cardiaque et le stress. 3ème truc : marcher ! La marche à pied reste le moyen le plus simple et le moins cher pour éviter les kilos en trop, la dépression, le diabète, l’arthrose. Autre truc : vivre l’instant présent. Votre chat ne pense pas à demain quand vous le caressez. 
On sait que vous aimez les animaux mais aujourd’hui vous nous dites carrément qu’il faut les imiter ! Quoi il faut miauler pour être heureux ?

Presque ! Le site PureSanté, site d’information sur la santé naturelle a publié un papier amusant mais aussi loin d’être bête sur les trucs à copier chez nos animaux domestiques. 

 














Car nos #chiens et nos chats ont une logique, une intelligence basique et un bon sens que nous avons souvent perdu dans nos sociétés trop sophistiquées. 

1er truc : n’avoir un seul objectif à la fois : votre chien, il joue ou il mange mais il ne fait pas les deux comme nous qui adorons faire 2-3 choses en même temps. 

Or les chercheurs de Stanford ont démontré que notre attention, notre #mémoire et notre efficacité souffrent de cet éparpillement.

Je suppose que vous allez nous parler de la sieste, grande occupation de nos chats et chiens

Exactement, c’est le 2ème truc. Plusieurs études montrent qu’une #sieste même si elle ne dure que 10m, histoire surtout de se détendre, est un formidable remède contre la crise cardiaque et le stress. 3ème truc : marcher ! 

La marche à pied reste le moyen le plus simple et le moins cher pour éviter les kilos en trop, la dépression, le diabète, l’arthrose. Autre truc : vivre l’instant présent. Votre chat ne pense pas à demain quand vous le caressez. 

Dans une étude intitulée « Un esprit qui vagabonde est un esprit malheureux », les psychologues de Harvard ont démontrés que les gens sont plus heureux lorsqu’ils pratiquent des activités qui nécessitent une grande concentration. 

C’est ce qu’on appelle aujourd’hui le « flow » : vivre réellement ce que l’on fait, ne pas penser à autre chose, une fois de plus ne pas s’éparpiller.

Conseils Aljoimour :


Dans ce petit enregistrement ils nous conseillent de copier sur les chiens et les chats certaines attitudes dans notre comportement, comme d’être dans l'instant présent, ne faire qu'une seule chose à la fois, la sieste, la marche à pieds, le pardon, la gratitude...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie