#Ménopause au #Japon

Par La Rédaction, le 05 janv 2018 à 05h00 dans GENERALE | 0 commentaire
La manifestation la plus connue de la ménopause, c’est l’arrêt des règles suite à la chute de
la production hormonale.
En principe, ce n’est que cela : un phénomène physiologique qui fait partie du programme
génétique de toutes les femmes entre 40 et 55 ans. Cependant, le vécu physique et émotionnel
est très variable pour chacune. Et étonnamment, il diffère selon l’endroit du globe où l’on vit. En Occident, la ménopause est redoutée car perçue comme un signe de déclin dévalorisant et s’accompagne de bouffées de chaleur et de sueurs nocturnes pour 75 % des femmes 1. Mais ailleurs, d’autres femmes semblent traverser cette période avec beaucoup plus d’aisance, comme l’attestent les travaux de Margaret Lock, chercheuse en anthropologie à l’université de Montréal.

 
À quand un vaccin contre la bêtise humaine ? 

Il y a quelques jours, en lisant un article paru dans L’Express, j’ai failli tomber de ma chaise. Les laboratoires pharmaceutiques sont en train de mettre au point un vaccin contre… les caries1 ! Si si, je vous assure que c’est vrai. 

Mais ce n’est pas tout. Depuis quelques années, les scientifiques travaillent aussi sur des vaccins contre l’acné2, l’obésité3, et la dépendance au tabac4 !!! Les grands médias sont enthousiastes. 

Moi, je ne peux pas m’empêcher de me dire : à quand un vaccin contre la bêtise humaine ? Les vaccins ont été conçus pour endiguer de graves maladies contagieuses et éviter les épidémies. 

Mais là, on vous fait croire que vous pouvez rester en bonne santé sans changer vos habitudes. Que vous pouvez régler des problèmes liés au mode de vie grâce à une simple injection. 

Alors avant qu’on invente un vaccin contre les cheveux gris, la mauvaise haleine ou les poils aux jambes, si on commençait par s’interroger sur la réelle nécessité de ces substances ? Aujourd’hui, la vaccination se décline comme une gamme de cosmétiques. 

Elle est banalisée, et pratiquée à outrance. Les Autorités françaises sont sur le point d’imposer onze vaccins aux nouveau-nés en s’appuyant sur des arguments mensongers. C’est pour rétablir la vérité que Révélations Santé & Bien-Être répond à toutes vos questions sur la vaccination.

Conseils Aljoimour :


> Voici le numéro de Gabriel Combris de janvier, vraiment passionnant pour cette nouvelle année.


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie