Baisers sur la #bouche

Par La Rédaction, le 21 déc 2017 à 05h00 dans GENERALE | 0 commentaire
Il faut s’embrasser, bien, et longuement. Selon une étude hollandaise publiée dans Microbiome, un baiser sur la bouche de 10 secondes transmet 80 millions de microbes [2]. Deux amoureux qui s’embrassent régulièrement partagent la même flore bactérienne au bout de cinq jours seulement. S’embrasser sur la bouche, mais aussi le baiser de la mère à son enfant, est un moyen important de se transmettre les bactéries protectrices (probiotiques) qui ont un rôle capital pour l’immunité.

À quand remonte votre dernier baiser passionné ?

Cela ne me regarde pas bien sûr, et je ne vous demande pas de me répondre

Mais savez-vous que, selon une étude allemande, les hommes qui embrassent leur femme le matin avant de partir au travail vivent cinq ans de plus que les autres ? En route vers leur travail, ils ont 20 à 30 % de risques en moins d’avoir un accident [1] ! 

 



 














Essentiel pour la transmission des bonnes bactéries

Il faut s’embrasser, bien, et longuement. Selon une étude hollandaise publiée dans Microbiome, un baiser sur la bouche de 10 secondes transmet 80 millions de microbes [2].

Deux amoureux qui s’embrassent régulièrement partagent la même flore bactérienne au bout de cinq jours seulement.

S’embrasser sur la bouche, mais aussi le baiser de la mère à son enfant, est un moyen important de se transmettre les bactéries protectrices (probiotiques) qui ont un rôle capital pour l’immunité.


Où sont passés les « amoureux des bancs publics » ?

Quand j’étais petit, je me souviens de ma fascination pour « les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics » que chantait Brassens. Je les voyais surtout dans les rues, sur le quai des gares.

Je me rappelle l’émoi que cela me provoquait ; cette impression vécue d’une caresse très douce et très forte, qui me faisait envie tout en me gênant beaucoup.

Est-ce moi qui ai changé ? 

Ai-je des soucis qui me rendent indifférent à ce qui se passe autour de moi quand je me promène ? Ou est-ce le monde qui a changé ?

 

Conseils Aljoimour :


> Embrassez vous sur la bouche


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie