#Magnésium et #cellules

Par La Rédaction, le 19 déc 2017 à 05h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils Aljoimour :


> Un article de J M  Dupuis sur le magnésium, très important pour nos os, on en trouve dans plusieurs éléments.

> Voici une petite recette facile et bon marché. a la pharmacie  ou sur internet, acheter des sachets de chlorure de magnésium ou de sulfate de magnésium, cela coûte 2 /3€.

> Mettez le sans un litre d’eau et  remuez bien. 

> Buvez 1 cuillerée à soupe de ce liquide dans un verre d’eau et vous aurez  un magnésium facile et  presque gratuit, bien sur mangez votre banane  bien mure chaque jour.


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Votre régime alimentaire est votre principal allié pour réduire votre risque de cancer.

D’innombrables composés naturels, présents dans les aliments et épices (non-transformés industriellement), ont des propriétés anti-cancer, et c’est pourquoi il est si important de varier son alimentation, à base de produits sains et naturels.

Vous savez qu’une stratégie anticancer inclut des oméga-3, la vitamine D, les anti-oxydants, les isoflavones, l’ail, le curcuma, le poivre noir, le café, les petits fruits rouges et noirs (baies), les noix (de Grenoble, du Brésil), certains champignons (shiitaké, maitaké, Coriolus versicolor, schizophyllum).

Mais n’oubliez pas qu’un minéral aussi banal que le magnésium, présent en quantité dans les légumes verts, avocats, les amandes, les graines de sésame, de courge et de tournesol, le chocolat noir, les noix, la spiruline (algue bleue) et le sarrasin, pourrait aussi entrer dans votre stratégie anti-cancer.


Magnésium : le mal-aimé de la médecine

Quand on connaît les bienfaits du magnésium, on est étonné d’en entendre si peu parler dans le milieu médical et hospitalier.

On en donne volontiers aux gens fatigués, qui ont des crampes, des fourmillements, qu’on suspecte d’une carence en magnésium.

Mais c’est comme réserver la vitamine C aux personnes qui ont le scorbut, ou l’eau aux personnes qui meurent de soif.


Plus de carburant cellulaire grâce au magnésium

Des cellules qui ont tout leur saoul de magnésium, ce sont des cellules capables de fabriquer un maximum de carburant cellulaire (ATP = adenosyl triphosphate).

Ce sont donc des cellules qui :
  • se contractent et se relaxent mieux (si ce sont des cellules musculaires)
  • produisent plus de défenses naturelles (si de sont des cellules immunitaires)
  • transmettent mieux les messages (si ce sont des cellules nerveuses, par exemple les cellules du cerveau)
  • réparent mieux les dégâts provoqués par le vieillissement, la pollution, l’oxydation, etc.


Mais ce n’est pas le seul intérêt du magnésium.

Le magnésium protège les cellules

Le magnésium joue un rôle majeur dans d’innombrables fonctions métaboliques (c’est-à-dire, les fonctions qui assurent la vie de l’organisme).

On le retrouve dans 300 enzymes différents dans le corps et il peut se fixer sur 3 751 sites sur les protéines humaines.

Les enzymes sont des molécules qui déclenchent des réactions chimiques. Les protéines sont les « briques » qui constituent vos muscles, votre peau et vos organes.