L'#’amour, c’est ce qui fait #Noël.

Par La Rédaction, le 18 déc 2017 à 05h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils Aljoimour :


> Voici un très beau message d'Amour dans le vrai esprit de Noël du Dr Willems


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Les plus beaux Noëls ne sont pas ceux qui tournent autour des décorations, des cadeaux et des festivités, mais ceux où l’amour est roi.

L’amour, c’est ce qui fait Noël.

Et Noël, c’est consacrer du temps à sa famille et ses amis. C’est savoir apprécier et chérir l’amour partagé. Malheureusement, l’amour est facilement oublié dans l’effervescence qui entoure cette fête.

Parfois, il se retrouve enfoui sous les décorations, les cadeaux, les courses interminables, les réveillons et les festivités… et on passe totalement à côté de l’essentiel.

Que ces jours de fêtes soient avant tout une célébration de l’amour !Tout le reste sera vite oublié, mais l’amour partagé et entretenu vivra pour toujours.

L’amour, c’est d’abord donner du temps aux autres.

Dans quelques jours, je repars en Syrie pour aider C’est pour ça que cette année, pour les fêtes de Noël je me rends à Maaloula en Syrie.

Il y a 4 ans je m’étais déjà rendu à Damas avec une équipe de SOS Chrétiens d’Orient. J’ai aidé mes confrères syriens qui ont fait leurs études à Paris et à Strasbourg.

Dans mon vécu humanitaire, j’ai été plongé dans 15 guerres qui m’ont donné une expérience chirurgicale. Et je continue à essayer d’aider comme je peux. Et à Maaloula, ils ont besoin de nous.

À 54 km de Damas et à 6 km à l’ouest de la route internationale qui relie Damas à Alep, Maaloula repose dans une sorte de giron rocheux, exceptionnellement calme. Elle domine d’une altitude de 1 500 mètres les plaines et guette le cours de l’histoire en témoin de ses nombreux évènements.