#Massage pour guérir le #corps

Par La Rédaction, le 06 déc 2017 à 05h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils Aljoimour :


> Comment pratiquer le jin sing jyutsu pour guérir le corps


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




La traduction de Jin Shin Jyutsu est « L’Art du Créateur à travers l’Homme de Connaissance et de Compassion ». Pendant des milliers d’années, les peuples anciens ont utilisé le Jin Shin Jyutsu comme outil thérapeutique.

Cette pratique a été redécouverte au début du XXe siècle par le Maître Jiro Murai, guérisseur et philosophe japonais, qui a appliqué cette technique en réponse à son propre problème de santé.

Une de ses étudiantes les plus dévouées, Mary Burmeister, a présenté le Jin Shin Jyutsu en Occident au début des années 1960, et aujourd’hui le Jin Shin Jyutsu est enseigné dans le monde entier.

La pratique du massage ou de la ponction des points de pression est basée sur une approche holistique de la médecine, où tout le corps et tous ses organes et systèmes sont connectés, chaque zone interagissant avec d’autres domaines.


Quel est le but de Jin Shin Jyutsu (JSJ)

Le Jin Shin Jyutsu est un type d’acupression qui fonctionne avec un ensemble de 26 points le long des voies d’énergie. 

Il utilise les doigts et les mains pour libérer des voies bloquées ou surchargées afin d’harmoniser l’énergie dans le corps pour augmenter les niveaux d’énergie, calmer l’esprit et équilibrer les émotions.

La philosophie derrière cette pratique est que le corps lui-même peut corriger et ajuster les voies de l’énergie, et une fois que le corps revient à l’équilibre, la personne retrouve l’harmonie physique, mentale et spirituelle.

La stimulation de points de pression, que ce soit par massage (acupressure) ou par stimulation avec de fines aiguilles (acupuncture) remonte à l’Antiquité dans l’Extrême-Orient.