#Bienfaits des #légumineuses

Par La Rédaction, le 05 déc 2017 à 05h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils Aljoimour :


> Les légumineuses sont une source de protéines et de légumes en même temps, en cas de manque de légumes frais, elles sont importantes


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




On distingue les légumineuses (ou légumes secs) des légumes verts car il s’agit de plantes dont les fruits sont contenus dans des gousses. 

De plus, elles peuvent être considérées comme des féculents, car elles sont riches en amidon. Les légumineuses les plus connues sont les lentilles, les pois, les fèves, les haricots et les pois chiches. 

Il s’agit d’aliments faciles à ajouter à une alimentation équilibrée, dans des soupes, avec des plats à base de riz, en salade… 

Le hommos est aussi un grand favori ! Il est important de les rincer abondamment à l’eau froide avant de les cuire, afin d’assurer une meilleure digestibilité. Il est aussi possible de les tremper pendant plusieurs heures avant de les cuire.
 

Bienfaits des légumineuses : 6 avantages prouvés par la science

 
  • Riches en protéines
Avant tout, les légumineuses sont considérées comme une des meilleures sources de protéines d’origine végétale.

100g de pois chiches cuits contiennent environ 9g de protéines et la même quantité d’haricots blancs en contient 7g. 

Les protéines sont une partie cruciale de toute alimentation, car elles soutiennent les fonctions cellulaires et participent à la croissance musculaire (1). 

De ce fait, les légumineuses deviennent souvent un ingrédient essentiel des alimentations végétarienne et végétalienne, car elles permettent un apport en protéines important.