#Maladie #hashimoto

Par La Rédaction, le 27 nov 2017 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils Aljoimour :


> Voici une lettre du Dr Willem sur la thyroïde et la maladie Hashimoto


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


Ces derniers temps, on a beaucoup parlé d’un médicament censé soigner les problèmes de thyroïde : le Levothyrox.

Je vous invite à lire la lettre que j’ai écrite sur la thyroïde, où j’explique le fonctionnement de cette glande et je donne des solutions naturelles.

Si je vous écris aujourd’hui, c’est pour vous parler d’une autre « maladie de la thyroïde » : la thyroïdite de Hashimoto.

Les symptômes majeurs de cette maladie sont une prise de poids inexpliquée et une grande fatigue, là encore, sans raison.

La thyroïde augmente de volume, avec présence d’un goitre indolore. Le fonctionnement de la thyroïde peut rester normal. Toutefois, le médecin découvre souvent une patiente en état d’hypothyroïdie.

Très rarement, la maladie peut se révéler par des signes d’hyperthyroïdie : diarrhée, intolérance à la chaleur et nervosité. 

Cependant, l’hyperthyroïdie n’est que passagère et l’évolution se fait très souvent vers l’hypothyroïdie.

La maladie de Hashimoto est une maladie auto-immune. Cela veut dire que le système immunitaire se trompe, et considère ses propres tissus comme des corps étrangers.

Suite à cette erreur d’interprétation, il fabrique des anticorps pour attaquer ses propres tissus et tenter de les détruire. C’est ce qui se passe lorsque survient la thyroïdite de Hashimoto.


Pourquoi la maladie se déclenche