#Alzheimer: maîtrise des risques

Par La Rédaction, le 12 nov 2017 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils Aljoimour :


> Un numéro fort intéressant sur la santé neuronale et l'acidité du corps qui y joue un rôle important


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



C’est une révolution dans le monde médical ! Bientôt, ce n’est plus votre médecin qui vous diagnostiquera la maladie d’Alzheimer mais… un robot. 

Vous avez bien lu. Une équipe de chercheurs italiens a récemment mis au point une intelligence artificielle (IA) capable de détecter la maladie d’Alzheimer dix ans avant l’apparition des premiers symptômes* ! 

L’IA a été formée pour reconnaître les signes de déficience cognitive légère pouvant entraîner à terme une maladie d’Alzheimer. Et l’analyse est juste dans 84 % des cas ! 

Cette découverte aurait toutes les chances de nous donner de l’espoir… si la médecine classique n’était pas si impuissante face à la maladie d’Alzheimer. Si elle ne vous disait pas qu’on « ne peut rien faire pour prévenir la maladie » et qu’« aucun traitement n’est efficace ». 

Il est vrai que les causes qui peuvent se cacher derrière Alzheimer sont nombreuses, comme le montre le Dr Curtay dans ce numéro. 

Mais il révèle aussi que la plupart d’entre elles peuvent être maîtrisées, et que vous avez donc toutes les cartes en main pour ne pas sombrer dans la démence

Samira Leroux Vous pouvez accéder à la première partie du grand dossier sur la maladie d’Alzheimer en vous rendant à l’adresse suivante :