Des #plantes pour le #cœur

Par La Rédaction, le 12 oct 2017 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils Aljoimour :


> Voici le numéro d'octobre de Gabriel Combris:


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Un silence de vie Imaginez une seconde. Vous êtes dans un bois, seul, sous de grands hêtres, des chênes, des charmes ou des trembles, tous ces arbres dont les feuilles bruissent doucement avec le souffle du vent. Fermez les yeux. 

Quelques cris d’oiseaux, quelques craquements d’écorce mais sinon, rien qui perturbe le silence. Et pourtant… ce n’est pas un silence « de mort », ce vide lugubre, un de ces instants angoissants où la vie semble avoir été « aspirée ». 

Non… Ce qu’offre la nature est au contraire un fabuleux silence « de vie ». Une vie pleine de ses populations d’arbres, de plantes, de racines, de champignons, qui communiquent entre eux sans qu’on se rende compte de rien. 

Fascinant monde où les règles, les sentiments, qu’on croit à tort réservés ou « inventés » par l’homme, s’avèrent bien souvent être les mêmes : l’effort, la solidarité, la collaboration, le sacrifice… 

Même en amour, vous allez le voir dans ce deuxième numéro de la Pharmacie Secrète de Dame Nature, les plantes, par leur exemple, nous montrent une voie… absolument stupéfiante ! 

Gabriel Combris