Lé #stress affole les #statistiques

Par La Rédaction, le 03 oct 2017 à 06h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils Aljoimour :


>Voici le numéro d'octobre de Révélations Sante & Bien-Etre…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie

 

Le nouveau programme pour rester maître de soi en toutes circonstances

Il n’y a qu’un seul moyen d’en finir avec le stress une fois pour toutes : remonter à sa source, à sa cause première. 

Et vous allez voir qu’il existe pour cela des solutions extrêmement efficaces… et très surprenantes. Origine du stress : ce n’est pas ce que vous croyez L’être humain est le seul « animal » qui, par simple imagination, peut se stresser lui-même ! 

Car contrairement aux autres animaux il est doué d’un puissant pouvoir d’anticipation. Vous pouvez facilement imaginer ce qui pourrait se passer. Le meilleur, mais aussi le pire… 

Le stress est donc une réponse – souvent instinctive – qui dépend uniquement de votre perception, du ressenti ou des anticipations face à une situation donnée. 

Il s’agit d’une interprétation individuelle, subjective, du problème qui dépend de votre vécu, vos valeurs et vos croyances 1 . 


Ainsi, le stress commence dans votre tête. 

Ne voyez ici rien de péjoratif, je ne cherche pas à minimiser la gravité du stress. Au contraire, ses conséquences peuvent être dramatiques et conduire à des maladies potentiellement graves. 

Mais ce que je veux dire, c’est que vous avez toujours le choix de considérer une situation comme bénigne ou nocive. 

En clair, c’est à vous que revient la décision de subir le stress… ou de le refuser. Et vous verrez qu’il existe différentes solutions pour traiter le problème – à la source.