Couples harmonieux: 3 règles pour être en #connexion

Par La Rédaction, le 02 oct 2017 à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL | 0 commentaire

Conseils Aljoimour :


> Article sur l'amour de couple, tres intéressant! 


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Maintenant que nous comprenons l’importance de l’harmonie entre parents et enfants, nous pouvons nous connecter de façon plus affirmée avec ce qui est nécessaire pour améliorer notre vie amoureuse.

Commençons par le principe de responsabilité. Nous entrons dans une relation parce que nous le décidons. 

À travers l’amour, l’autre est là pour nous enseigner ce que nous n’avons pas encore reconnu en nous (les croyances, les besoins, les émotions) et  pourtant, nous devons nous renforcer en donnant un sens nouveau pour être en connexion avec notre paix intérieur.

Après avoir présentés les points essentiels, si nous sommes dans un couple, nous sommes en mesure de développer de nouvelles habitudes qui nous permettent d’apprendre, de manière plus sereine par le biais de notre relation.

1.    Donner et Recevoir: Le premier point consiste à identifier ce que nous attendons de l’autre personne et ce que nous sommes prêts à donner. 

Si nous nous attendons à une fidélité mais exigeons le droit d’être infidèles, c’est là tout ce qu’on doit travailler en nous, soit en autorisant la transparence ainsi que ce qui se passe fait partie d’un accord ou de trouver des raisons de nous relier avec la fidélité à notre égard, de même, responsabiliser les croyances limitantes que nous avons ce qui concerne la fidélité.

2.    La Communication: Maintenir une relation saine est très importante pour savoir ce que nous voulons et sentir la liberté de l’exprimer de manière assertive.

Rappelez-vous que notre partenaire nous aide à mieux se connaître, donc l’approche doit être toujours du point de vue personnel avec notre propre perception. Partager, connaître et respecter les limites de chacun est la clé pour construire une base solide de respect.

3.    La Liberté: L’un des points les plus importants dans les changements de paradigmes, dans les relations, est la liberté d’être nous-mêmes: Nous devons permettre l’expression réelle de l’autre, se connecter à nous même, et avoir la possibilité de décider facilement, où nous allons, et peut être à travers d’autre chemins. 

Cela est possible lorsque nous apprenons vraiment à nous aimer nous-mêmes et de cette façon, nous permettons l’entrée dans nos vies de personnes qui résonnent avec cet amour intérieur afin de se protéger et d’être en adéquation avec notre objectif de vie.

L’amour c’est donner, recevoir, communiquer, se respecter et être libre de décider. Évitons de coller des étiquettes toute faites aux gens, au lieu de cela, utilisons-les pour accroître notre intention d’unir quelqu’un dans le but de construire ensemble, nous allons prendre en compte nos sentiments, nos pensées, nos paroles et nos action avec notre amour.