#Graines de #pastèque pour notre #santé!

Par La Rédaction, le 28 sept 2017 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils Aljoimour :


> Un petit topo sur les graines de pastèque


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




La plupart d’entre vous jetez les graines de pastèque en mangeant une pastèque. 

Si vous les mangez, vous ne savez probablement pas qu’elles sont bénéfiques pour votre digestion, mais le tube digestif les éjecte intactes. Par conséquent, leur utilité n’est presque pas utilisée.

Si vous souhaitez bénéficier des avantages des graines, vous devez les faire bouillir, les écraser ou les faire cuire pour atteindre le contenu. 

Les fibres figurant dans les graines sont essentielles pour le fonctionnement normal de l’appareil digestif. Elles sont utiles contre les parasites intestinaux, et aussi pour les patients qui souffrent de jaunisse et de maladies inflammatoires.

La citrulline présente dans les graines agit comme un antioxydant, contribue à élargir les vaisseaux sanguins, est utile pour l’artériosclérose, l’hypertension et l’angine de poitrine. 

Selon les scientifiques américains du début du 20e siècle, les graines de pastèque sont très utiles pour les reins et les voies urinaires. 

Ils ont dit que vous pouvez utiliser une infusion à partir des graines fraîches, qui est un diurétique utile et bon pour le nettoyage des calculs et du sable des reins et des voies urinaires.