Vivre longtemps en bonne #santé

Par La Rédaction, le 14 sept 2017 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici le numéro de sept du Dr Curtay, sur le petit déjeuner


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Un produit céréalier (pain ou céréales du petit-déjeuner) + un produit laitier (lait, yaourt, fromage ou fromage blanc) + une boisson (café, thé ou lait chocolaté), et éventuellement un fruit. Voilà, en 2017, le petit-déjeuner que le programme national Nutrition Santé recommande encore aux Français. 

De nombreuses recherches prouvent pourtant que c’est loin d’être le petit-déjeuner idéal ! En réalité, c’est tout sauf un petit-déjeuner énergie-santé. C’est ce qu’explique le Dr Curtay dans ce dossier spécialement consacré à ce que l’on considère couramment comme « le repas le plus important de la journée ». 

Du reste, cette croyance est-elle fondée ? En quoi le petit-déjeuner est-il plus important que les autres repas ? 

Quel est le moment idéal pour le prendre ? De quoi doit-il se composer ? Il existe de nombreuses alternatives au petit-déjeuner français, qui s’est banalisé depuis seulement un demi-siècle. 

Ces alternatives, aussi saines que goûteuses, le Dr Curtay en dresse la liste dans ce numéro. De quoi vous laisser la liberté de varier votre petit-déjeuner selon vos goûts et vos envies. 

Mais il ne donne pas seulement toutes les clés pour composer le petit-déjeuner qui maximise votre énergie. Il dévoile aussi une méthode efficace et divertissante pour réconcilier le cœur et la raison, le plaisir et la santé, et changer durablement vos habitudes, qu’elles soient alimentaires ou non.