#Délinquance des #plantes

Par La Rédaction, le 13 sept 2017 à 06h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Afin de permettre à ceux que cela intéresse  je m'abonne à des revues que je vous fais partager, ce qui vous évite de prendre les abonnements vous-même…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Les plantes, ce ne sont pas simplement des « médicaments naturels » qu’on avalerait mécaniquement, comme des pilules chimiques. 

C’est beaucoup mieux que cela. Les plantes nous rappellent les valeurs de la terre, de la générosité et de l’amour, elles qui mettent à notre disposition leurs pouvoirs inépuisables de soin et de prévention… 

Elles ont leur rythme, leurs règles, elles ont leurs petits secrets et leurs grands mystères. Pour vous les faire connaître, nous avons imaginé ce nouveau journal, la Pharmacie Secrète de Dame Nature, qui aime « boire » à la source des passionnés discrets, souvent méconnus ou ignorés par les grands mé- dias. 

Amoureux des plantes, herbalistes ou promeneurs des champs, ils ont le regard brillant lorsqu’ils évoquent le mystère qui lie l’homme à la nature, le lien fascinant entre le malade et la plante qui le soigne. Ils s’appellent Andrée, Claudine, Patrice ou Jean-François. Louisette, notre rédactrice la plus expérimentée, est âgée de… 93 ans!!! 

C’est qu’il n’y a pas d’âge pour aimer notre si belle nature, pas d’âge pour partager l’âme des dé- couvreurs, des défricheurs, des scientifiques-poètes qui voient l’aventure au bout d’une sommité fleurie et s’émerveillent d’une fleur qui se déploie. 

La Pharmacie Secrète de Dame Nature est leur journal. J’espère aussi qu’il deviendra le vôtre.