#Relation assertive avec nos #enfants

Par La Rédaction, le 07 sept 2017 à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un texte sur l’hommage que nous pouvons offrir à nos parents, je vous invite à le lire et à le relire et à y réfléchir profondément.


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


Pour que les relations soient constructives, elles ont besoin d’un investissement en temps de la part des personnes impliquées dans ce domaine, quel que soit leur but ou leur nature.

Les parents, les frères et sœurs, oncles, grand parents, petits-enfants, cousins, amis, collègues, enseignants, étudiants, etc.. peuvent améliorer notre vie en observant la façon dont nous nous rapportons à tout le monde et à toutes choses et en évaluant la construction de nos interactions.

Lorsque nous nous mettons à la place des gens, nous pouvons avoir une vision plus large et plus objective de ce qui se passe, car nous devons aller au-delà des fonctions que nous avons et nous y prendre à plusieurs reprises pour agir à partir de ce que nous pensons que ce titre représente, mais nous sommes bien plus que cela.

Lorsque nous nous mettons dans la peau de nos parents, en comprenant qu’ils font de leur mieux en partant de leur point de vue, qu’ils nous ont appris à vivre dans ce monde à travers leurs expériences, leurs émotions et leurs peurs les conduisent à interagir avec nous, nous sommes conscients du pouvoir que nous avons d’être de meilleurs êtres humains en travaillant dur pour nous même.

Nous n’avons pas de besoin d’essayer de changer les gens, de nous sentir bien sur notre propre évolution et le travail personnel, c’est assez pour que tout le monde autour de nous reconnaisse de nouvelles choses qui peuvent les aider à se transformer eux-mêmes.

Nous savons que comme les enfants nous avons l’opportunité de créer une harmonie avec nos parents et il est important qu’en tant que parents ou de futurs parents, nous assumons également la responsabilité des actions réellement constructives avec nos enfants.

Voici ci-dessous 6 étapes qui permettent d’élargir notre conscience en tant que parents pour avoir une relation plus assertive avec nos enfants.

1. Comprenez que les enfants appartiennent au monde et qu’ils ont besoins d’un exemple de conscience, d’autonomie, de collaboration et de respect à la maison afin qu’ils puissent être eux-mêmes et intégrer ces exemples dans leur vie pour construire un monde meilleur.

2. Créer un environnement où il existe une expression transparente et une présence complète (moments où il n’y a que du temps et de l’espace pour la communication familiale)

3. Se connaître et se comprendre soi-même (émotionnellement, sentimentalement, physiquement et mentalement) pour évoluer en permanence et pouvoir guider vos enfants sur ce chemin constructif.

4. Soyez cohérents et recherchez le moyen le plus explicite possible d’expliquer aux enfants ce qui n’est pas clair pour eux

5. Stimuler la créativité d’un enfant et l’enrichir grâce à de nouvelles connaissances et expériences.

6. Enseignez au travers des exemples l’importance de la clarté et mettez l’accent sur ce que vous voulez ainsi que la discipline pour s’affirmer.

Être parents est l’occasion d’agrandir son amour, de se rapprocher d’une autre génération pour enrichir notre expérience, construire le meilleur moyen possible pour que cet héritage évolue et touche plus de cœurs.

Être parents c’est de planter la meilleure graine, de l’arroser, de s’en occuper et de la laisser fleurir.

Merci à nos parents pour le travail accomplis. Ils nous ont permis de nous épanouir, d’êtres des personnes plus conscientes, plus responsables, constructives et d’apporter le tout à nos enfants

Voir en ligne...