Les grands-parents ont un #doctorat en #amour

Par La Rédaction, le 24 août 2017 à 06h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Toutes les personnes qui ont eu la chance d'avoir un rapport privilégié avec leurs grands-parents, vous le diront et confirmeront


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Certaines personnes sont essentielles dans nos vies, elles représentent nos sentiments et nos émotions dans leur plus grande intensité

Les grands-parents font partie de ces personnes uniques, attendrissantes et inoubliables.

Ils symbolisent ces regards de complicité, ce jeu permissif et compréhensif de consentement démesuré qui crispe les parents.

Ils sont nos souvenirs pleins de bienveillance et de tendresse, des histoires regorgeant de tournants inattendus, de chevaliers blancs qui flottent dans les airs et dont les yeux brillent de la lueur du soleil, face à un chemin sentant la chaleur de ces mains qui ne sont qu’amour et compréhension.

Leur plus grand et leur plus beau cadeau : les racines qui marquent une trace émotionnelle indélébile dans le cœur de leurs petits-enfants avec leur odeur de secrets partagés, de petits détails, de dévouement, de respect et d’inconditionnalité.


Les grands-parents ont un doctorat en amour

Le style éducatif des grands-parents est plein de bienfaits pour l’enfant. 

Pourquoi ? Car les grands-parents qui prennent soin de leurs enfants leur transmettent de nombreuses leçons, telles que :

•    Des activités comme la marche le jardinage, la cuisine, etc.
•    Des traditions et des histoires familiales : les enfants s’étonnent de savoir que leurs parents ont eux aussi été des enfants un jour.
•    Des chansons, des jeux et des contes d’antan qui sont pleins de beauté et de leçons.

D’un autre côté, leur position dans la famille ainsi que leur expérience accumulée garantit un style d’éducation duquel il est extrêmement positif que les enfants s’imprègnent. 

En effet, généralement, les grands-parents ont tendance à :