Le yoga est favorable à la santé, quels bénéfices les plus marquants ?

Par La Rédaction, le 10 août 2017 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici le numéro d’août de Hervé Bazin


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Dès le tout premier exercice, vous pouvez ressentir un véritable bien-être

Mais les bienfaits de la yogathérapie vont beaucoup plus loin : dépression, stress, mais aussi hypertension, prévention de l’infarctus, ostéoporose, etc. Découvrez une discipline globale qui conjugue yoga et médecine conventionnelle pour enfin réconcilier le corps et l’esprit !

Annie Casamayou : Dr Coudron, vous enseignez le yoga depuis longtemps. Vous avez toujours considéré les exercices de yoga avec un regard médical ? 

Dr Lionel Coudron : Je me suis passionné pour le yoga à 14 ans, et c’est comme ça que j’ai eu envie de faire médecine ! Je voulais devenir professeur de yoga mais dans les années 1970, le yoga avait besoin d’être dépoussiéré et c’était compliqué d’en faire un métier. 

C’est pour cela qu’il m’a paru évident d’entreprendre des études de médecine afin de mieux comprendre ce qui se passait dans le corps. J’ai aussi étudié l’acupuncture afin d’appréhender la circulation de l’énergie, je me suis formé en nutrition, un autre pilier fondamental de la santé, puis en biologie, médecine du sport et psychothérapie. 

Quand je relie les différents points de mon parcours, je me rends compte de sa cohérence car, justement, l’intérêt du yoga est que, dans sa globalité, il touche aux différentes facettes de l’être : le corps avec le travail physique et la respiration, mais aussi les pensées et le mental.