Quand l’#huile est bloquée dans les #pores

Par La Rédaction, le 18 juil 2017 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un développement fort intéressant de M Dupuis  sur  la taille des pores de la peau et la façon d'y remédier.

> J'ai encore appris quelque chose ce matin... j'ai donc gagné ma journée
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Votre peau est couverte de pores. Ce sont des petits trous qui contiennent les racines des poils ou des cheveux (follicules).

Ils permettent à la transpiration de sortir de votre peau pour rafraîchir votre organisme. Et ils laissent aussi s’écouler le sébum, une substance huileuse qui protège la peau.

Elle forme une fine couche qui aide à la fois à réguler la température du corps et à compliquer la tâche des bactéries qui essayent de s’installer sur votre peau.

Le sébum est fabriqué par vos glandes sébacées, que vous trouvez partout sur votre corps sauf sous la plante de vos pieds et sur la paume de vos mains.

Si vos doigts laissent des traces de gras, ce n’est donc pas la faute de votre sébum ais plus probablement parce que vous vous êtes frotté à un endroit où votre peau était grasse, par exemple votre visage ou votre dos, ou que vous les avez mis dans le beur   


La taille des pores

La taille des pores varie fortement d’une personne à l’autre. Pour être franc, les gens préfèrent en général les petits pores (c’est plus mignon que les gros pores !). Lorsque vos pores sont petits, votre peau paraît plus ferme, plus resserrée, moins pendante.