#Vitamines B, trop souvent ignorées...

Par La Rédaction, le 11 juil 2017 à 06h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un article précieux sur les diverses sources de vitamines B…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Si vous habitez dans une ville ou près d’un axe de circulation important, prenez un complexe de vitamines B. Les vitamines B sont importantes pour le cerveau et la santé mentale. 

Mais des recherches récentes montrent qu’elles peuvent également être utiles pour se protéger contre la pollution de l’air et les particules fines[1].

Selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) paru l’année dernière, seuls 8 % des êtres humains dans le monde respirent encore un air pur, respectant les critères de l’OMS

Plus d’un décès sur dix est provoqué par la pollution de l’air, à cause des effets de celle-ci sur le système cardiaque, les cancers et les problèmes pulmonaires[2].

L’air pollué peut, en effet, gravement abîmer vos poumons, votre cœur et vos autres organes. Parmi les polluants les plus dangereux, on compte les particules fines, qui font environ un trentième de l’épaisseur d’un cheveu.

L’étude sur les bienfaits des vitamines B contre la pollution a porté sur un échantillon de petite taille. Elle n’a impliqué que dix volontaires, qui ont respiré pendant deux heures de l’air pollué, similaire à celui qui est inhalé dans le centre de Lyon, de Bruxelles ou de Rome.