#Sel de #table, excellent pour la #santé!

Par La Rédaction, le 06 juil 2017 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Ils conseillent de changer de sel pour du chlorure de potassium qui est plus équilibrée que le sodium


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Ne mange pas trop gras, trop sucré, trop salé », oui, mais comment garder le sourire devant une assiette fade et sans saveur ?!

« Le sel de la vie », « le sel de la terre », dit-on. Une vie sans sel ne vaut pas la peine d’être vécue. Heureusement, saler vos aliments n’implique pas forcément d’y mettre du sel de table.

Quand les autorités de santé vous disent de manger moins de sel, elles veulent dire en fait qu’il faut réduire votre apport en sodium. Comme le sel de table est du chlorure de sodium

Mais il y a un autre « sel » qui a aussi le goût salé. Bien moins courant, bien moins connu, c’est le chlorure de potassium. Il a l’apparence du sel, il a le goût du sel… mais ce n’est pas du sel !


Mieux que le sel

Au lieu de vous apporter du sodium, il apporte du potassium, un « électrolyte » indispensable pour la santé, et don l’alimentation moderne manque parfois (car il est surtout présent dans les légumes, moins consommés aujourd’hui).

Remplacer le sel de table par du chlorure de potassium est donc une piste intéressante pour les personnes qui souffrent d’hypertension et qui doivent suivre un régime sans sel. Vous en trouvez très facilement dans le commerce alimentaire, même s’il est bien moins connu que le classique sel de table