Faut-il prendre des #compléments #alimentaires?

Par La Rédaction, le 01 juin 2017 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un dossier excellent  sur vitamines, les indispensables ....


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




La question fait régulièrement débat et certains scientifiques n’hésitent pas à affirmer qu’il est inutile de prendre des compléments de vitamines et de minéraux. 

Mais qu’en est-il réellement  ? L’erreur, largement colportée par l’enseignement officiel de la médecine, est de croire qu’on a assez de vitamine D tant qu’on ne souffre pas de rachitisme, ou qu’on a assez de vitamine 

C tant qu’on n’attrape pas le scorbut. Rien ne pourrait être plus faux. En réalité, ces maladies ne sont que les manifestations les plus extrêmes d’une carence en vitamines. Bien avant que n’apparaissent ces affreuses maladies, votre corps et votre esprit cessent de fonctionner de façon optimale. 

Selon le Professeur David Kennedy de l’université de Northumbria, « le niveau de vitamines optimal est largement au-dessus du niveau qui permet d’éviter les maladies ». 

Et pourtant de nombreuses études nutritionnelles dans les pays industrialisés montrent que les déficits en vitamines et en minéraux qui correspondent à un apport insuffisant pour assurer le maintien d’une santé optimale sont, eux, très courants. 

En France, toutes les données recueillies par les enquêtes menées ces vingt dernières années montrent clairement qu’une proportion importante des Français est en déficit : ils ne reçoivent que la moitié (ou moins) des apports nutritionnels conseillés (ANC) pour plusieurs vitamines et minéraux1.