Les #surrénales vous parlent!

Par La Rédaction, le 21 mai 2017 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Le professeur Joyeux sait de quoi il parle...


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Cette semaine ce sont les surrénales qui vous parlent. Elles sont petites et leur nom vous dit déjà où elles se situent : sur-rénales, au-dessus des reins. 

L’hypophyse vous a parlé, puis la thyroïde avec deux lettres. Elles sont sur mon site. Vous pouvez les recevoir gratuitement en vous inscrivant sur mon site. Il suffit de donner son adresse mail et de ne pas oublier ensuite de cliquer sur ”envoyer”. 

Préparez-vous à recevoir messieurs des lettres de vos testicules et pas de jaloux mesdames de vos ovaires. Nous aurons ainsi passé en revue toutes les glandes endocrines périphériques. Nous finirons par la grande nouvelle, celle du véritable chef d’orchestre de toutes nos glandes hormonales, l’Épiphyse ou glande pinéale que Descartes pensait être le centre l’âme.


À vous la parole, surrénales..

Nous les deux surrénales, nous sommes petites, mais comme vous allez le comprendre très puissantes avec de nombreuses fonctions. Vous pouvez difficilement vous passer de nous.


Où résidons-nous ?

De la grosseur de votre pouce, nous les surrénales, nous sommes cachées de chaque côté de votre corps, au fond du ventre. 

Nous sommes protégées par les reins sur lesquels nous sommes posées et situées au-dessous des muscles diaphragmatiques droit et gauche.


À quoi nous ressemblons ?

Pour les républicains nous ressemblons à un petit bonnet phrygien, pour les autres à un chapeau de gendarme. 

Cette ressemblance nous convient, car sans être révolutionnaires, nous jouons des rôles essentiels quand tout votre organisme est en difficulté, stressé, agressé, et plus encore. 

Nous sommes de couleur jaune safran, car de constitution en partie lipidique, on dit aussi couleur chamois, assez facilement repérable pour le chirurgien car différente de la graisse jaunâtre qui entoure les reins.


Comment sommes-nous constituées ?