#Nutella et #cancer

Par La Rédaction, le 12 mai 2017 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:


> Il est important de faire attention d’éviter la consommation régulière de tous les produits contenant de l'huile de palme. Ici on parle de Nutella, mais il y en a dans de nombreux produits


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie



Un ingrédient de base de la fameuse pâte à tartiner « Nutella » s’est avéré cancérogène. Cette nouvelle révélation a conduit les épiceries à travers l’Europe à retirer la célèbre collation à base de chocolat et de noisette de leurs étagères. 

En mai, l’Agence Européenne de normalisation a averti que le Nutella pourrait contenir des produits chimiques cancérogènes – tels l’ester d’acide gras glycidylique (GE) – dans l’huile de palme lorsque cette dernière est chauffée en delà de 200° C, l’équivalent de presque 400° F.

Selon The Sun, l’huile de palme fait partie intégrante de la pâte à tartiner. Elle donne au Nutella sa texture lisse et veloutée et prolonge sa durée de vie. 

La Société Italienne, Ferrero, fabricant de la pâte à tartiner, riposte actuellement aux allégations relatives à la cancérogénicité du Nutella à travers une campagne de marketing, en confirmant à l’ensemble de sa clientèle qu’elle va garder l’huile de palme en dépit de ces craintes.