Source de #calcium, les #figues...

Par La Rédaction, le 02 mai 2017 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:


> Source de calcium au lieu de lait, mangez des figues sèches


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie



En raison de la grande quantité de minéraux et de vitamines qu’elles contiennent, les figues sèches sont un excellent choix pour les collations. Elles peuvent restaurer votre énergie, vous libérer de la nervosité, de l’anxiété, de l’insomnie, ainsi qu’améliorer votre mémoire et votre concentration.

Les figues sèches sont une excellente source de minéraux, comme le calcium, le cuivre, le potassium, le manganèse, le fer, le sélénium et le zinc, ainsi que de vitamines, notamment vitamine K et B, thiamine, riboflavine. Dans 100 g de figues sèches, il y a 680 mg de potassium, 163 mg de calcium, 2,4 mg de fer,  68 mg de magnésium, 67 mg de phosphore, 0,3 mg de cuivre et 0,5 mg de zinc.

Le potassium est l’un des composés des cellules et des fluides corporels qui aident à contrôler les battements du cœur, l’arythmie et la pression sanguine. 

Le cuivre et le fer sont nécessaires pour la production de globules rouges et pour le processus d’oxydation des cellules.

Ce qui est vraiment intéressant, c’est que les figues sèches contiennent une plus grande quantité de calcium que le lait.

Elles sont absolument délicieuses et nutritives, et le fait qu’elles contiennent une plus grande quantité de calcium que le lait de vache est rarement connu.