#Brossage a sec de la #peau

Par La Rédaction, le 26 avr 2017 à 06h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:


> J’ai entendu parler de cette technique du brossage à sec de la peau, je l'ai même expérimenté quelques temps, c'est stimulant et tonique


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie



Votre peau est un système complexe composé de nerfs, de glandes et de couches de cellules qui, lorsqu’elle est saine, fait office de tampon aidant à protéger votre corps des températures extrêmes et des substances chimiques.

Elle produit également des substances antibactériennes qui vous protègent des infections et permettent à votre corps de fabriquer de la vitamine D lorsqu’elle est exposée au soleil.

Votre peau contient aussi des cellules nerveuses denses qui agissent comme des messagers pour le cerveau, faisant de votre peau un élément essentiel de vos interactions avec le monde extérieur.

Un autre rôle essentiel de votre peau est de permettre une détoxification optimale. Mais si votre peau est surchargée de toxines ou de cellules mortes, elle n’est pas capable d’éliminer efficacement les déchets de votre corps.

C’est à ce propos que le brossage à sec de la peau est précieux, éliminant non seulement les cellules mortes de la peau mais activant également l’élimination des déchets par le biais des ganglions lymphatiques. Au-delà de cela, le brossage à sec de la peau offre de nombreux avantages, notamment les suivants :


1. Stimulation de votre système lymphatique

Le système lymphatique est le système de votre organisme responsable de l’élimination des déchets cellulaires.

Des centaines de kilomètres de tubules lymphatiques permettent le ramassage des déchets contenus dans les tissus et leur transport vers le sang afin qu’ils soient éliminés, un processus que l’on appelle le drainage lymphatique.