#Brocoli, préviendrai le #cancer

Par La Rédaction, le 23 avr 2017 à 06h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:


> Le Brocoli est un légume à ne pas louper, extrêmement riche, il convient à tous à consommer cru ou a peine cuit…


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie


Le brocoli contient des niveaux élevés de sulforaphane, un composé qui s’est révélé lutter contre le cancer.

Maintes études ont montré que les crucifères, en particulier le brocoli, possèdent la capacité d’éloigner le cancer d’une manière ou d’une autre. 

Une étude récente a montré qu’une enzyme spécifique trouvée dans les légumes crucifères peut empêcher certains cancers de récidiver, en tuant les cellules souches cancéreuses. 

Une autre étude a montré que l’extrait de graines germées de brocoli réduit le risque de cancer de la bouche chez les souris qui étaient prédisposées à cette maladie.

Maintenant, une nouvelle étude du Texas A&M Health Science Center au Texas, se tourne vers un composé spécifique du brocoli et d’autres légumes crucifères, connu sous le nom de sulforaphane. 

Cette étude constate que ce composé peut non seulement prévenir le cancer, mais il peut aussi aider à le guérir. Dans cette étude, publiée dans la revue Clinical Epigenetics, les chercheurs ont utilisé un extrait de graines germées de brocoli, un supplément qui contient du sulforaphane. 

Ils ont mené l’étude pour tester si l’extrait était capable de prévenir ou même de guérir le cancer du côlon, et ils ont constaté que c’était bien le cas.