#Etat de #panique...

Par La Rédaction, le 19 avr 2017 à 06h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:


> Voici un document avec photos et film sur les gestes qui peuvent sauver notre enfant en cas d’étouffement…


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie




Bien souvent lorsque cette situation arrive, les parents se sentent complètement paniqués, ils ne parviennent pas à réfléchir correctement aux gestes qu’ils doivent entreprendre pour sauver la vie de leur bébé. Parfois cela peut même donner lieu à des disputes entre les deux parents sur le moment.

Un état de panique est tout à fait normal, cependant si vous ne pouvez pas contrôler ce sentiment, vous pouvez au minimum connaître les gestes à effectuer afin que votre enfant puisse retrouver la respiration.

Chaque parent doit prendre ses responsabilités et par conséquent apprendre les premiers gestes de secours à effectuer lorsque son enfant se retrouve en situation de danger sans lesquels cela pourrait lui coûter la vie.

Les employés de l’ambulance de l’hôpital Saint-Jean ont décidé de mettre leurs connaissances au profit des parents. Ils publient une vidéo dans laquelle ils expliquent comment réaliser les premiers gestes de secours sur un enfant.

Le directeur de l’ambulance Saint-Jean explique qu’il faut absolument partager cette vidéo: « Nous demandons à chacun de partager la vidéo afin que tous les parents, grands-parents et soignants puissent apprendre ce qu’il faut faire dans ces minutes cruciales après qu’un bébé cesse de respirer. »

Il y a 2 cas de figure si un bébé s’étouffe: