Beaucoup d'entre vous se diront surement...

Par Alain J. TOUIZER, le 15 avr 2017 à 06h00 dans INFOS DIVERSES | 0 commentaire
Qu'il s'agisse de mincir, d'améliorer sa situation financière, de trouver le (ou la) partenaire idéal, ou bien encore de fonder une entreprise destinée à générer des millions d'euros de revenus annuels, il est absolument impératif de commencer.

Avant de vous fournir une réponse satisfaisante et correcte à l'interrogation présentée dans le titre du présent article, il nous faut nous en poser une autre, bien plus primordiale, en deux points indissociables.
 

Qu'est ce que je veux vraiment ?

Suis-je disposé à faire tout ce que je crois nécessaire pour atteindre mon (ou mes) but(s) ?
Une fois que vous aurez répondu à ces deux interrogations, il ne vous reste plus qu'à commencer à agir.


Facile à dire, vous exclamerez-vous peut-être, oui, facile à dire et à écrire, mais indispensable !
L'une des raisons de la faillite de l'idée de la pensée positive, ou du " training mental ", ou de la dynamique mentale, etc... C'est que, quasiment les neufs dixièmes des personnes désirant améliorer leur quotidien attendent d'avoir réuni les conditions idéales pour lancer leur projet, quel qu'il soit.

Qu'il s'agisse de mincir, d'améliorer sa situation financière, de trouver le (ou la) partenaire idéal, ou bien encore de fonder une entreprise destinée à générer des millions d'euros de revenus annuels, il est absolument impératif de commencer.

Comme le disent fort justement les chinois : « Un voyage de mille li commence avec le premier pas ".
Trop souvent, les excuses pour reporter l'action initiale paraissent logiques et insurmontables.
 

Prenons un exemple simple, mais non simpliste.

" Je veux créer une entreprise, je sais quoi faire, comment le faire, j'y crois, je pense positivement, mais… Je suis chômeur, sans un euro d'économie et n'ayant pas de connaissance pouvant être susceptible de m'apporter une aide quelconque au niveau financier. Que vais-je faire ? "


Dans la plupart des cas les personnes concernées se disent :

" Je vais attendre que ma situation financière soit plus stable, je verrai cela plus tard, quand j'aurai mis un peu d'argent de côté. Si je prends deux boulots, j'y arriverai peut être plus vite ". Etc.… etc.…


Cela vous parait-il correct ?

Est-ce une bonne manière d'aborder la création du rêve de sa vie, de se sortir du lot commun ?
 

Beaucoup d'entre vous se diront surement:

" Oui, je crois que cela est raisonnable, se jeter tête baissée sur un projet alors que l'on a aucun moyen palpable de le réaliser ressemble plus à de l'inconscience qu'à une décision mûrement réfléchie. "

Du point de vue ordinairement logique, vous auriez parfaitement raison de penser ainsi mais, et c'est ce qui fait toute la différence, il ne faut PAS penser comme tout le monde quand on veut être différent.

Pour appliquer réellement les principes tels que la loi d'attraction, il vous faut agir différemment, dès le départ.

Ce qui fera la différence entre un projet mort-né et un succès éclatant est le fait de FAIRE IMMÉDIATEMENT QUELQUE CHOSE QUI IMPRIME DANS L'UNIVERS PHYSIQUE QUOTIDIEN LA CRÉATION DU PROJET !
 

Quel que soit celui-ci, le fait de poser un acte physique, concret, en rapport direct avec ledit projet, éveille l'intérêt de l'univers pour celui-ci.

N'oubliez jamais que l'univers (ou Dieu, ou la Providence, peu importe le nom qui vous convient) est toujours à l'affût de nouvelles opportunités de créations et d'expérimentations, par le biais des êtres intelligents qu'il a créé.

Cet acte en rapport avec le projet peut être aussi simple que le fait de réserver chez soi, sans rien ajouter à son mobilier, un espace que l'on nommera dans son mental " bureau ". Même s'il ne s'agit que d'un coin de la table de votre cuisine ! Votre bureau existera et, dans cette optique, en poursuivant votre but mentalement, les circonstances se déclencheront automatiquement.


Trop simple, trop beau pour être vrai ?

Certainement pas, car votre vie personnelle est déjà le résultat de cette façon d'agir de votre part. Prenez le temps de regarder en arrière et voyez comment tous les évènements de votre vie se sont manifestés à la suite de l'exécution, même involontaire, de cet acte d'implantation dans le monde physique de l'élément déclenchant.
 

Pour réussir quoi que ce soit, posez-vous, après les deux premières, les deux questions suivantes :


QUOI ? POURQUOI ?

Il peut vous sembler que le " quoi " se rapproche exactement de la définition de ce que vous voulez, au premier regard c'est vrai, cela semble identique, mais l'analyse du projet avec le " quoi " dont nous parlons ici sera beaucoup plus profonde, plus précise et donc, plus à même d'apporter une énergie supplémentaire ; laquelle sera extraite automatiquement de la mer infinie de l'univers, attirant l'attention de celui-ci sur cette nouvelle opportunité qui prend naissance dans votre esprit.