#Aliments #sains et économiques.

Par La Rédaction, le 10 avr 2017 à 06h00 dans PRODUITS BIO | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Voici une super liste, ils sont communs facile à trouver alors allez y de bon cœur...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



 
Le ménage moyen a dépensé la plupart de son budget alimentaire (près de 18%) en céréales raffinées suivis par le sucre et les bonbons (à près de 14%). 
 
La catégorie suivante la plus élevée était la viande rouge (pour la plupart provenant de l’élevage intensif), suivie par les boissons et les plats congelés ou réfrigérés.
 
À l’opposé, les ménages ont dépensé moins de 0,5% de leur budget alimentaire en légumes verts et autant en légumes oranges. Les autres légumes représentaient moins de 4% des dépenses de nourriture et les fruits entiers un peu plus de 6%.
 
Tel que rapporté par le magazine Forbes:
 
« Ce n’est pas que les consommateurs dépensent moins que ce qu’ils devraient en denrées alimentaires en général. Nous dépensons 17% de notre budget alimentaire en céréales raffinées (plus de trois fois ce qui est recommandé).
 
… Et tandis que l’USDA recommande de dépenser moins de 1% de sucre et de bonbons, la plupart des gens dépensent près de 14% de leur budget alimentaire en bonbons. 
 
Cela signifie que ce n’est en fait pas le désir d’économiser de l’argent pour lequel nous mangeons mal, mais nos propres mauvais choix. »
 
Je crois qu’il s’agit en partie de faire les bons choix et en partie de s’éduquer sur les aliments qui sont vraiment sains. Contrairement à la croyance populaire, vous ne devez pas casser la tirelire pour manger de la bonne nourriture. 
 
En fait, la plupart des aliments sains qui suivent sont très économiques.
 
Encore mieux, il y a tellement d’aliments sains que vous pouvez planifier vos repas avec ce qui est de saison… et ce qui est en solde.
 
Afin de protéger votre santé, je vous conseille de dépenser 90% de votre budget alimentaire en aliments entiers, et seulement 10% en aliments transformés.
 
 Choisir dans la liste ci-dessous est un très bon début pour nourrir votre famille sainement.
 
1. Avocat