#Huiles essentielles et #cancer

Par La Rédaction, le 26 mars 2017 à 05h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:


>Toujours dans la série sur les huiles essentielles. Il est aussi possible de se  procurer de l'huile de chanvre qui fait des miracles...


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie




C’est une bombe.

Et celle qui l’a lancée, une héroïne des temps modernes. Je veux parler du livre Huiles essentielles et cancer. [1]

À peine le livre refermé, j’ai immédiatement contacté son auteur, le Dr Anne-Marie Giraud.

Pour lui exprimer mon admiration, et la soutenir dans son combat pour les malades du cancer… et pour la vérité.

Car j’en suis convaincu aujourd’hui : les huiles essentielles pourraient être une des pistes les plus prometteuses depuis 40 ans pour combattre le cancer.

Depuis plusieurs années, je lis avec passion les études scientifiques qui démontrent que certaines huiles essentielles sont capables de tuer les cellules cancéreuses (cytotoxique) et de les empêcher de progresser (antiprolifératif).

Le problème, c’est que ce qui est prometteur dans une éprouvette n’est pas toujours efficace dans la « vraie vie », loin de là. Et c’est justement pour ça que l’expérience personnelle du Dr Giraud est riche d’enseignements, elle qui a suivi 5 000 malades du cancer depuis près de 20 ans !


Accompagnement ou aide à la guérison ?

Attention, le Dr Giraud ne vous dira jamais qu’elle contribue à « soigner » le cancer, et encore moins à le guérir.

Ce que fait le Dr Giraud, c’est accompagner les patients cancéreux, pour améliorer leur qualité de vie et limiter les lourds effets secondaires des traitements officiels. Tant mieux, si, au passage, cela améliore leurs chances de survie, mais il est interdit de le dire.