Super #conseils pour avoir enfin... "un #ventre plat"!!!

Par Alain J. TOUIZER, le 13 mars 2017 à 07h15 dans INFOS DIVERSES | 0 commentaire
C'est ce qu'on appelle une « ptose », c'est à dire un relâchement musculaire.

Cette « ptose » résulte de la pression exercée par des intestins trop lourds sur les parois du ventre. Hé oui, nos intestins « réagissent » à notre alimentation anarchique par une inflammation qui les fait gonfler, les alourdit et modifie leur écosystème en favorisant le développement des cellules graisseuses.

Les intestins, lourds, volumineux, finissent par descendre et atteindre le plancher pelvien. Une fois qu'ils ne peuvent plus tomber plus bas, les intestins vont vers l'avant...

CONSEILS ALJOIMOUR:

 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - Normandie



Coacher un acteur n'est pas une mince affaire ! Vous allez vous occuper de lui tous les jours pendant de longues semaines, comme si c'était votre enfant, votre complice, votre poulain.  Il va vous confier ses angoisses, ses complexes, ses fragilités. Vous allez l'aimer, l'embellir, le rassurer, l'encourager… Puis un jour, pfffiou, comme par magie, il disparaît de votre vie ! Vous restera le plaisir de le voir à l'écran avec la profonde satisfaction  du travail accompli et la nostalgie des moments partagés.

Voilà presque un an que X, célèbre acteur français, ne m'avait plus donné de nouvelles. Après un appel angoissé, je le retrouve chez moi hier. Le playboy était redevenu petit garçon lorsqu'il souleva son tee-shirt pour me dévoiler les dégâts causés par un an de showbiz assidu !!!

Lui qui jusqu'ici faisait encore le beau sur les plateaux de télé, bien planqué sous ses jeans et ses beaux costumes devait se rendre à l'évidence, il avait pris du ventre, non seulement son abdomen était recouvert d'une épaisse couche de gras mais en plus il avait sérieusement gonflé. Il fallait agir sans tarder sous peine de décevoir ses nombreuses admiratrices lors la scène dénudée de son prochain film.

Heureusement, X a compris depuis longtemps que se tartiner d'une crème « abdochoc » ou somnoler dans son canapé devant Mad Men, le ventre plein d'électrodes, ne lui rendrait pas sa tablette de chocolat. Pour comprendre comment avoir un ventre plat, ferme et dessiné à la Ryan Reynolds (ou Cameron Diaz pour les filles), il est indispensable d'en connaître l'ergonomie.


Les abdos, ce n'est pas qu'une histoire de muscles

D'abord, il y a cette pellicule de gras, épaisse dans le cas de X, qui recouvre les abdominaux mais dont on vient très vite à bout avec du cardio et des efforts alimentaires. Ensuite le problème majeur qui nous concerne tous vient de l'intérieur, autrement dit des intestins. N'avez-vous jamais remarqué ce petit (ou gros) renflement au niveau de sangle abdominale ?

C'est ce qu'on appelle une « ptose », c'est à dire un relâchement musculaire. Cette « ptose » résulte de la pression exercée par des intestins trop lourds sur les parois du ventre. Hé oui, nos intestins « réagissent » à notre alimentation anarchique par une inflammation qui les fait gonfler, les alourdit et modifie leur écosystème en favorisant le développement des cellules graisseuses. Les intestins, lourds, volumineux, finissent par descendre et atteindre le plancher pelvien. Une fois qu'ils ne peuvent plus tomber plus bas, les intestins vont vers l'avant.
 

Une détox pour dégonfler


Nous avons vu, lors de l'article précédent, le pourquoi et le comment de cette inflammation et la solution détox. Nos intestins souffrent de ce que nous leur donnons, volontairement (malbouffe, excès de protéine, lactoolisme*) ou involontairement (pesticides, colorants, etc.) et si l'aspect santé n'a pas été un argument assez percutant pour vous (après tout vous ne vous sentez pas si mal !), peut être qu'avoir un beau ventre plat peut vous convaincre de vous laisser tenter par une détox.

Ces trois jours de monodiète à base de fruits ou de légumes devraient vous permettre de sérieusement réduire les symptômes et calmer l'inflammation. Evidemment, il va falloir prendre quelques bonnes habitudes alimentaires après ces trois jours : plus de fruits et de légumes, moins de protéines et des féculents uniquement le midi. Voilà déjà de belles bases pour vos menus d'été.


Contrairement à l'idée reçue, les abdos ne font pas un ventre plat

Comprenez bien une chose, vous pouvez faire autant d'abdos que Cristiano Ronaldo (plusieurs milliers par jour nous dit-on), vous n'aurez jamais de tablettes de chocolat si vous ne commencez pas par assainir votre intérieur. Au contraire même car des crunchs (relevés de buste qui sollicitent les grands droits*) mal réalisés sur un intestin en mauvais état ne feront qu'empirer le phénomène en poussant encore plus vos organes vers le bas et l'avant, accentuant ainsi votre « courbure ventrale ».

Plutôt que les crunchs, optez pour des combinés associant des relevés de jambes et exercices de gainages (isométrie) : En position de pompes (sur les mains ou les coudes), gardez la posture le plus longtemps possible, 3 fois une minute par exemple, à répéter 3 fois avec quelques minutes de récup entre chaque. Attention, sans bouger ne veut pas dire sans souffrir !

Là vous verrez, vous travaillerez efficacement le transverse, le muscle abdominal le moins connu des quatre. Celui qui se contracte quand on tousse et qui rentre le ventre. Essayez de tousser pour voir… oui celui la, tout en bas ! Ce muscle agit comme une véritable gaine, donc pas de ventre plat sans transverse en béton !

*le professeur Henri Joyeux, cancérologue considère les recommandations du lobby laitier, c'est à dire 5 laitages par jour comme du lactoolisme. Il est avéré aujourd'hui qu'une hyper consommation de laitage est dangereux pour la santé et favorise même certains cancers et maladies cardio vasculaires !