#Huiles essentielles, même contre le #cancer...

Par La Rédaction, le 10 mars 2017 à 05h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:


> Une découverte pour moi, je ne savais pas…


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie



L’huile essentielle d’encens est connue comme la reine des huiles essentielles et elle mérite vraiment ce titre. 

Je l’utilise quotidiennement pour promouvoir ma santé et si jamais je devais n’en avoir qu’une seule, je choisirais l’huile essentielle d’encens. L’encens a une longue histoire d’utilisation prisée et précieuse. 

Historiquement, elle était utilisée par les Babyloniens, les Assyriens et les Egyptiens dans les cérémonies religieuses et sous forme de résine pour les baumes et les pommades. Et bien sûr, les trois rois mages ont apporté l’encens à l’enfant Jésus comme offrande.

L’huile essentielle d’encens vient du boswellia, un arbre ou arbuste originaire d’Afrique ou d’Asie produisant une résine aromatique. La résine de plusieurs espèces est exploitée sous le nom d’encens ou oliban. 

La résine est extraite de l’écorce de l’arbre. La sève laiteuse va rapidement durcir pour devenir une résine, puis être enlevée de l’arbre sous la forme de gouttelettes en forme de poire. 

La couleur et la qualité de cette résine varie considérablement, de la plus haute qualité (de couleur claire et argentée) à la plus basse (d’une teinte brun-jaune). Aujourd’hui, cette huile essentielle obtenue par distillation de la résine à la vapeur, est largement utilisée et est dotée d’une grande valeur thérapeutique.