#Test à l’image de la vie en général

Par La Rédaction, le 02 mars 2017 à 05h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR:


> J'ai tourné en long et en large toutes les solutions sans trouver. Ce n’est qu'en la voyant que cela m'a semblait ingénue


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie




Imaginez-vous dans une prison glaciale et humide.Votre seul moyen d’en sortir est de résoudre une énigme soumise par le gardien.
Il vous a donné un crayon et un papier avec la figure suivante : (vois la suite fin de page)…

Vous devez relier les neuf points en ne traçant que quatre traits droits, sans soulever le crayon. Les quatre traits doivent donc se toucher. Vous ne pouvez repasser sur un trait que vous avez déjà fait.
 

Bon courage. Vous avez l’éternité devant vous.

Si vous réussissez, à vous la liberté et le bonheur. Sinon, vous resterez pour toujours enfermé dans cette cellule froide face à votre crayon et votre feuille de papier. Je vous invite à essayer. La solution se trouve en bas de ce message électronique. Ne descendez pas tout de suite si vous souhaitez trouver par vous-même.
 

Pourquoi ce test est à l’image de la vie en général

Vous pouvez essayer en tous sens, vous ne pouvez réussir que si vous vous affranchissez des contraintes et limites que vous vous imposez à vous-même. La seule solution est de penser plus grand, plus large. De voir plus loin que les idées et préjugés que vous avez vous-même créés.

Il m’arrive de recevoir des commentaires désabusés d’internautes qui affirment rejeter toutes les solutions des médecines naturelles : « Remèdes de bonnes femmes ! », disent-ils. Dès qu’on creuse, on s’aperçoit que ces personnes n’ont pas réellement étudié la santé naturelle.

Elles ont parcouru des articles, en privilégiant les sujets les plus polémiques, les plus controversés.  Elles sont allées chercher sur Internet, où l’on trouve de tout, les informations qui les arrangeaient pour conforter une opinion négative qu’elles avaient déjà a priori.