La #colonie qui vit dans nos #côlons

Par La Rédaction, le 22 janv 2017 à 05h00 dans GENERALE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici le Beau Dossier complet du Dr Curtay sur la flore intestinale
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Il pèse en moyenne deux kilos chez l’adulte. Il exerce une influence sur notre appétit, sur notre silhouette, sur notre état inflammatoire, sur la vitesse de notre vieillissement, sur notre santé sur notre humeur. 

Il est capable de prédire les maladies que nous allons développer… et de favoriser ou, au contraire, de combattre ces mêmes maladies. 

De quel organe peut-il bien s‘agir ? Il s’agit des bataillons de milliers de milliards de bactéries qui vivent dans notre corps. 

Et parmi toutes ces bactéries, celles qui ont élu domicile dans notre ventre jouent un rôle crucial. Un rôle dont la science commence tout juste à mesurer l’influence déterminante : on appelle ces colonies bactériennes du côlon le « microbiote », ou encore « flore intestinale ». 

Dans ce Dossier de Santé & Nutrition, le docteur Jean-Paul Curtay lève le voile sur ses origines, son mécanisme, et surtout sur l’incroyable étendue de son influence… et vous dit comment la cultiver de façon à ce qu’elle soit de votre côté plutôt qu’occupée à vous jouer de mauvais tours !.