#Compresses au #gingembre?

Par La Rédaction, le 20 déc 2016 à 05h00 dans SANTE | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :


> Je ne connaissais pas les compresses de gingembre..


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



La toux et les éternuements peuvent vraiment vous empêcher de vous concentrer, et vous rendre incapable de « survivre » le reste de la journée.

Certaines personnes trouvent qu’il est difficile de faire face à leurs activités quotidiennes, de plus personne n’aime embrasser une personne qui tousse.

Une toux persistante vous maintiendra éveillé toute la nuit. La situation est pire quand elle affecte les petits enfants, parce que leur immunité est encore faible et incapable de combattre le virus qui cause le rhume.

Si vous consultez votre médecin, vous recevrez probablement une ordonnance pour un sirop contre la toux, car la plupart des médecins croient que c’est la seule solution à l’inconfort. 

Mais, ce qu’ils ne vous disent pas est le fait que les solutions pharmaceutiques peuvent entraîner des effets secondaires et même des complications graves lorsqu’elles sont prises trop longtemps.

La somnolence, la migraine, les maux de tête et la fréquence cardiaque rapide sont quelques-uns des effets secondaires auxquels vous pourriez faire face à la suite de la thérapie conventionnelle. 

La codéine et le dextrométhorphane sont les deux principaux ingrédients présents dans le sirop contre la toux habituel. Et vous ne le saviez probablement pas, non?