#Traitement aussi brutal que simple ...

Par Alain TOUIZER, le 10 déc 2016 à 05h00 dans INFOS DIVERSES | 0 commentaire

Conseils ALJOIMOUR :

 
>  La personne qui a la maladie de Crohn, ferait n'importe quoi pour être soulagée de leurs souffrances journalières, si vous connaissez quelqu'un qui l'a, faites lui passer cet article.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunion, Paris - Normandie

 

La maladie de Crohn est une inflammation chronique (chronique veut dire permanente, ou revenant régulièrement) du tube digestif. Elle peut toucher n’importe quelle partie, de la bouche à l’anus, provoquant aux endroits touchés des ulcères (plaies), des fistules (trous), voire le cancer du côlon (dans le gros intestin).
 

À chaque poussée, la victime souffre de douleurs aux endroits touchés, de fièvres, d’une grande fatigue, et bien sûr de toutes sortes de problèmes digestifs (diarrhée, saignements), quand elle parvient encore à manger.

L’inflammation de l’intestin est parfois telle que la paroi grossit jusqu’à obstruer le passage de la nourriture.

On parle alors d’occlusion intestinale (fermeture). Les conséquences sont abominables, pouvant aller (âme sensibles, ne lisez pas la suite de cette phrase) des vomissements jusqu’à des remontées d’excréments par la bouche, et la mort du patient si une opération chirurgicale n’est pas pratiquée pour déboucher.

Le traitement est alors aussi brutal que simple ...

Suite